Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
20 juillet 2011

Woody Allen sur scène à ses débuts

Un petit extrait du livre d'Eric Lax sur Woody Allen.

Au début de sa carrière, Woody Allen écrivait des blagues et on l'avait convaincu de monter sur scène pour les dire lui-même. Manque de bol, il était timide et n'avait pas l'aisance, l'assurance nécessaires. Voici ce qu'on peut lire page 164 :

Faire rire une poignée de personnes dans une salle presque vide n'a rien de facile, même pour les meilleurs. Pour un débutant, c'était le cauchemar. Il faut bien avouer que Woody commettait quelques maladresses. A certains moments, il paraissait ne pas savoir comment se tenir devant le public. A l'image de Mort Sahl qui se contentait de s'installer sur un tabouret, il crut bon de rester planté sur place, sans bouger, tel un piquet.

Sa nervosité, qui se dissipait généralement dès qu'il entrait en scène, resurgissait parfois. Lorsque c'était le cas, s'il sortait de son immobilisme, Woody avait tendance à se heurter au micro, à enrouler le cordon autour de son cou ou à mettre ses mains sur son visage comme pour se protéger. Sa diction manquait d'impact, son rythme était hésitant. (...)

Woody gâchait ses textes en parlant trop vite ou trop bas, en s'adressant au fond de la salle au lieu de s'adresser au public. En outre, il s'obstinait à raconter des blagues ponctuées d'allusions ésotériques qui lui plaisaient énormément, mais dont le sens échappait à presque tout le monde.

J'aurais bien aimé assister à ses premières représentations, je crois que j'aurais ri rien qu'à le regarder.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité