Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
13 mars 2011

"Le scénario" (6H, 4F)

DSC01848Le Scénario de Jean Anouilh, une pièce en trois actes publiée par l'Avant-Scène (numéro 614).

J'ai acheté cette pièce après avoir lu la biographie de Pierre Barillet, A la ville comme à la scène. Et heureusement, je n'ai pas été déçue.

C'est le genre de pièce que j'aime. Pas vraiment légère et gaie pour une fois puisqu'on y parle d'alcoolisme, d'Hitler, des problèmes de couple, de solitude humaine, mais c'est fait avec humour et les répliques sont enlevées, alors on ne s'ennuie pas une seconde. Cette pièce est aussi une critique très marrante sur le cinéma.

L'histoire : deux scénaristes essaient de trouver une idée de scénario dans un bar pour présenter à un producteur. Ils en trouvent une dont ils vont parler au producteur en question, producteur qui ne va pas arrêter, tout au long de la pièce, d'adapter leur histoire en fonction de ses humeurs et des investisseurs qu'il trouve.

Etant intéressée par l'écriture de scénario, c'est vrai que j'étais réceptive et d'ailleurs je conseille à tous ceux qui aspirent à écrire des scénarios, ou à ceux qui ont des démêlés avec des producteurs, de la lire.

Cette pièce m'a donné envie de me replonger dans les écrits de Jean Anouilh...

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité