Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
2 décembre 2013

Le boulanger, la boulangère et le petit mitron (8H, 10F, 2 enfants, des Indiens...)

SAM_0145Une pièce de Jean Anouilh très sympa. L'exemplaire que j'ai lu a été publié par les éditions de La table ronde. Je l'ai emprunté à l'Alliance française d'Edimbourg, mais je vais acheter ce bouquin car j'ai bien aimé.

Dans les pièces qui me plaisent, il y a toujours une dose de fantaisie, quelque chose de magique. Le sujet de celle-ci est en fait assez dur, on y parle d'un couple qui s'ennuie ensemble et n'est plus du tout compatible. Ce qui est très marrant c'est que le mari et la femme vivent leur fantaisie pleinement et parlent à leur amant ou maîtresse imaginaires entre deux conversations, cette juxtaposition réalité/imagination est bien menée et rigolote.

Leur fils n'est pas de reste et se met à rêver d'Indiens par exemple, donc il y a pas mal d'action sur scène. Je ne sais pas d'ailleurs ce que tout ça doit donner au montage, dans de bonnes mains, cela doit être assez délirant.

Certains trouveront peut-être le texte daté, mais pas moi, tout à fait mon genre.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité