Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
15 octobre 2015

Deux histoires pour le prix d'une

Annoyed

Dans plusieurs romans que je viens de lire, le procédé de faire alterner deux histoires m'énerve. On a un chapitre sur une histoire, puis on coupe carrément pour s'attacher à quelqu'un d'autre, voire à une autre époque, et puis on revient à la première histoire. Je n'aime généralement pas ça, car on sent que l'auteur veut créer du suspense, du faux suspense.

Parfois c'est comme si l'auteur avouait que sa première histoire n'était pas passionnante et qu'il devait en rajouter une autre pour donner un peu de peps à l'ensemble.

Ce genre de combine ne marche pas toujours selon moi. Je n'aime pas le roman ou film choral d'ailleurs. J'aime suivre un personnage du début jusqu'à la fin, pas qu'on me parle de quelqu'un d'autre toutes les quinze minutes.

La forme de la nouvelle existe, si on n'a pas de quoi raconter une histoire de 300 pages sur quelqu'un, on ne l'écrit pas, voilà.

J'exagère un peu, mais quand même...

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité