Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
16 octobre 2015

Autre procédé de narration qui m'énerve

Annoyed

Tant que j'y suis, voilà un autre truc qui m'énerve.

C'est quand les héros de l'histoire sont au courant de quelque chose et que le lecteur ne l'est pas. Sur quelques chapitres, ça va, je tiens le coup, mais tout le long d'un livre, même court, c'est enrageant. On ne peut avoir qu'une grosse déception à la fin quand on apprend le secret.

Je ne vois pas un tel procédé fonctionner au théâtre d'ailleurs, attendre la fin du spectacle pour expliquer aux spectateurs le problème dont on vient de parler pendant une heure. A un moment donné, bien avant le milieu du récit selon moi, il faut informer le lecteur ou spectateur de quoi on cause.

Encore du faux suspense...

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité