Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
28 février 2014

"Who's afraid of Virginia Woolf?", Edward Albee

SAM_0542

Qui a peur de Virginia Woolf ? d'Edward Albee.

Une pièce que j'ai lue deux fois (en anglais), car je n'étais pas certaine d'avoir bien compris la fin.

L'histoire : George et Martha sont mariés depuis des années. Un soir, ils invitent un jeune couple à finir la soirée chez eux et, l'alcool aidant, ils commencent à s'en envoyer des vertes et des pas mûres. Ils parlent d'un fils qu'ils auraient eu, mais tout ça n'est pas très clair, ce fils a-t-il existé ou pas ? 

Je l'ai lue deux fois à cause de cet enfant justement, je n'avais pas bien saisi s'il était imaginaire ou réel. J'aurais dû me procurer la traduction française, ça aurait été plus simple.

Une pièce intéressante, qui doit être assez violente à regarder, car du fait de la boisson, tout dégénère et on assiste à une succession d'échanges musclés.

Je comprends l'impact que ce texte a eu à sa sortie (première représentation en 1962), c'est un texte d'une grande tension, d'une grande férocité. Offre de bons rôles à jouer. 

Cette pièce est encore souvent jouée aux Etats-Unis. 

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité