Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
16 janvier 2016

"The Zoo Story", Edward Albee

SAM_0562Dernière pièce de ce recueil de 4 pièces en anglais : The Zoo Story, d'Edward Albee.

Il s'agit d'une conversation entre deux hommes qui se parlent sur un banc, conversation qui devient très tendue et finit mal.

L'histoire : Peter lit tranquillement sur un banc lorsqu'il est accosté par Jerry. Les hommes sont bien différents, Peter mène une existence respectable auprès de sa femme et de ses enfants, Jerry est solitaire, déconnecté et ses propos sur une visite au zoo local et sur le chien d'une voisine sont assez bizarres.

Le zoo du titre fait référence, si j'ai bien compris, à la vie qui est un peu comme un zoo, rien n'est logique, défini, l'absurde règne.

J'ai été un peu surprise en lisant ce texte car je pensais que c'était une pièce avec plein de personnages. Il n'y en a que deux, deux hommes, et la pièce est assez courte et l'action continue (lieu et temps uniques).

Comme toujours avec Edward Albee, le texte est sans temps mort. A lire pour la progression dramatique, la tension qui monte de manière très habile.

Un texte qui a été joué dans le monde entier et qui doit gagner à être relu.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité