Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
28 mai 2013

Autre spectacle

 

Voilà un autre spectacle qui change un peu. Je n'ai pas été le voir mais l'histoire m'intrigue : des morts prennent la parole dans un cimetière français.

J'aimerais bien aller voir ce spectacle. Il se joue au théâtre de la Boutonnière à Paris, mais jusqu'au 2 juin (voir ici).

Le texte a été écrit par Patrick Kermann et publié par les éditions Lansman. Je vais acheter le livre. A suivre donc...

Publicité
Commentaires
L
Il avait l'air en effet très préoccupé par la mort, ses propos sur le théâtre sont assez inquiétants d'ailleurs quand on sait qu'il s'est suicidé après, mais je trouve que cette pièce part d'une bonne idée. J'ai commandé le bouquin des éditions Lansman. A suivre donc.<br /> <br /> Christine
O
Du coup, je me suis plongé à mon tour dans "la mastication des morts". Pas d'une gaieté folle...encore que. <br /> <br /> L'auteur semblait préoccupé par les cimetière et la mort en général. Cette "pièce" qu'il décrit comme un oratorio, autorise, faute de vraie dramaturgie, tout type d'adaptation...et elle est pleine d'histoires et de personnages.<br /> <br /> Lansman l'a publiée dans sa catégorie "classiques de demain", c'est dire !
C
C'est pour ça qu'on ira toujours voir des pièces à mon avis, il y a une dimension plus magique au théâtre qu'au cinéma. <br /> <br /> <br /> <br /> En effet il y a "Les autres" et aussi un personnage qui est imaginaire dans un film que j'aime beaucoup "Un homme d'exception". Mais c'est rare. Au théâtre en revanche, on accepte un peu tout, c'est davantage le lieu où on peut délirer, imaginer des choses qui n'existent pas et que l'on suit pourtant tous très bien.<br /> <br /> <br /> <br /> En voilà une bonne idée de faire parler des vicitmes de la guerre de 14...<br /> <br /> <br /> <br /> Christine
O
Oui, le charme du théâtre, c'est qu'il est possible d'y aborder tous les thèmes : on sait que voir un personnage mourir n'était pas possible dans le théâtre dit "classique". <br /> <br /> Que l'on ait à présent des décès, et toutes sortes et des morts qui parlent et reviennent, c'est à coup sûr intéressant. Un thème comme celui du film "les autres" serait-il envisageable sur scène ? Pourquoi pas. <br /> <br /> J'ai écrit moi-même une pièce où une jeune femme enquête sur un meurtre et interroge des victimes de la guerre de 14.

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité