Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
29 mai 2013

L'imagination et la mort

stageNon, ce n'est pas le titre d'un nouveau projet, heureusement, mais découle de mes deux messages précédents. Je me rends compte que les deux pièces dont je parlais hier et avant-hier se ressemblent, elles sont imaginatives et parlent de la mort.

Je l'ai déjà dit quelque part, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de pièces qui traitent de la mort... Le théâtre se prête tellement bien à des réflexions sur le sujet, même comiques.

Et l'imagination... Les deux pièces dont je parlais ont un côté un peu magique, que j'aime toujours. Une femme sur son lit de mort se réveille pour enchanter son entourage, c'est sympa... Et des morts d'un cimetière prennent la parole, cela intrigue aussi. Scènes bien sûr qu'il est difficile de retrouver dans la vie de tous les jours et c'est pour ça que j'aime aller au théâtre, voir des choses, si possible belles ou marrantes, que je ne vois pas dans la vie.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité