Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
19 avril 2013

Deux lignes !

AnnoyedJe peux passer des heures à écrire deux lignes de synopsis !

Je sais, ça craint un peu et n'est sûrement pas normal, mais lorsque j'ai fini d'écrire une pièce et que tout est bouclé, je prépare généralement une lettre d'accompagnement pour l'envoyer à droite et à gauche et voilà que j'écris "Cette pièce est l'histoire de..." HIC !!! Le grand trou ! J'en sais plus rien !

Enfin j'exagère, je sais de quoi parle ma pièce, heureusement, j'ai même déjà écrit ces fameuses lignes, mais je réalise en général à ce moment-là qu'elles sonnent creux ou pas bien du tout, et c'est là que commence la prise de tête pour résumer l'histoire de manière sympa.

Malheureusement ce n'est pas vraiment résumer le texte qui est important, c'est attirer le client, faire que le pauvre directeur de théâtre surchargé de boulot ou son assistante ne fasse pas des yeux ronds ou ne bâille pas à tout va en les lisant, il faut qu'ils soient intrigués par l'idée de la pièce.

Soit j'arrive très facilement à les écrire, soit c'est la prise de tête. Eh oui, pas drôle, mais c'est ce qui m'arrive.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité