Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
18 avril 2013

La tête à communiquer !

my_opinionJ'aurais peut-être dû intituler ce blog La tête à communiquer. Cela sonne un peu curieux, je suis d'accord, mais je fais pas mal de messages sur le mur du silence auquel je me confronte tous les jours et je trouve pourtant que l'on ne devrait jamais passer une occasion de communiquer.

C'est ma plus grosse surprise (et déception) depuis que je fréquente d'un peu plus près ce milieu théâtral, je le trouve vraiment peu bavard. Il ne faut donc surtout pas paniquer lorsqu'on ne nous répond pas après avoir fait une démarche quelconque dans un théâtre, c'est tristement la norme, la pratique.

On envoie un texte à une troupe amateur qui vous supplie presque de l'envoyer... puis on n'entend plus rien. On envoie des mails à des théâtres pour faire une petite enquête, et les semaines passent... et on se rend compte que tout le monde s'en fout.

Je ne comprends pas qu'un milieu qui honore l'échange et le dialogue sur scène fasse aussi peu attention à échanger le rideau tombé. Si on choisit de travailler dans le théâtre, c'est qu'on apprécie, ou en tout cas devrait apprécier, devrait avoir une affinité avec l'acte de communiquer.

Tout peut se dire, il me semble, même qu'une pièce qu'on a envoyée est mauvaise, ce qui est plus correct que de ne rien dire et de faire attendre le pauvre auteur stupidement ou de laisser ses mails en plan.

Très décevant.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité