Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
19 octobre 2012

Question de mise en scène

distributionUn auteur doit-il écrire en pensant à la mise en scène de son texte ?

Je lisais l'autre jour une interview d'un auteur de théâtre qui disait ne pas se soucier de la mise en scène quand il écrit. Il y avait pas mal de changements de décor dans ses textes et pour lui, c'était le rôle du metteur en scène de se débrouiller.

Pour moi, cela fait aussi partie du boulot. S'il y a trop de changements de décor, cela devient lourd et le rythme et l'intérêt qu'on a pour la pièce s'en ressentent.

ll faut toujours à mon avis réfléchir un peu à "l'après", lorsque le texte sera monté, sinon on ne règle pas tous les problèmes, il me semble. Ce n'est que mon avis !

Publicité
Commentaires
O
La mise en scène a peu à voir avec les changements ou non, de décor.<br /> <br /> De toute façon, ...la dramaturgie a évolué, et on peut suggérer un décor, ...<br /> <br /> avec des lumières, un élément, genre praticable. ce n'est plus un problème, ...<br /> <br /> Pauvre Roger Hart, te voilà au chômage !

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité