Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
29 février 2012

Délai encore raté

C'est étrange, la semaine dernière j'avais la super frite, ai fini pas mal de trucs, aujourd'hui, incapable de faire quoi que ce soit. Qu'est-ce qui s'est passé ? J'ai écrit mes deux messages précédents.

J'ai toujours un moment de lassitude à la fin du mois février. Cela vient des Journées de Lyon des auteurs de théâtre et de leur délai de soumission de manuscrits que j'ai encore raté (clôture du concours 2012 aujourd'hui). Je ne fais pas une fixation sur ce concours, mais comme il y en a peu, je pense qu'il vaut mieux essayer de participer. De plus, je me rends compte qu'une année est encore passée, que le temps file à une allure incroyable...

Bref, pour pallier au fait que je n'ai encore rien envoyé à Lyon, j'ai fait l'erreur de me lancer dans une recherche Internet pour voir les autres débouchés possibles. Je ne fais pas souvent ce genre de recherches, car elles se soldent toujours de la même manière, je me rends compte qu'il y en a peu pour le genre de pièces que j'écris.

Curieuse malgré tout, je suis allée voir ce qui passait à Paris dans les théâtres "qui distillent la comédie" et on ne peut pas dire que cette expédition m'ait remonté le moral, certaines histoires à l'affiche ne me branchant pas beaucoup. Est-ce que je me déplacerais pour voir Ma première fois au théâtre Michel, un spectacle relatant les différentes premières expériences sexuelles des gens ? Euh non merci. Est-ce qu'il me viendrait à l'esprit d'écrire un truc pareil ? Non. Pourtant c'est un succès, si j'ai bien compris, et c'est peut-être très bien, qui sait ? Mais c'est toujours un peu déprimant de voir qu'on est un peu décalé par rapport à ce qui marche.

Heureusement, une fois que j'ai classé toutes ces infos dans un tiroir de mon cerveau, je retrouve la frite et continue à écrire sans me préoccuper du reste. Le tout est de faire ce que la petite voix dans notre tête nous dit de faire, de rester fidèle à ce qu'on aime. Après tout, c'est difficile de faire autrement.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité