Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
20 janvier 2012

"Black Swan"

clip_filmBlack Swan, un film de Darren Aronofsky sorti en 2010 avec Natalie Portman et Vincent Cassel.

Je ne voulais pas voir ce film, il ne me disait rien du tout. Puis il est passé à la télé et la curiosité a pris le dessus. J'ai regardé les premières cinq minutes, pensant arrêter assez vite, eh bien non, j'ai regardé ce film jusqu'à la fin.

La prestation de Natalie Portman y est pour beaucoup, c'est elle qui m'a captivée. Elle mérite tous les prix d'interprétation qu'elle a reçus. Je l'ai trouvée extraordinaire dans cette histoire de ballerine fragile, qui lutte contre elle-même pour arriver à jouer un rôle à la perfection. Que de sacrifices faits pour son art, que de discipline pour arriver à trouver le ton juste.

Tout au long du film, je me suis dit heureusement que je ne suis pas passionnée par la danse. Quel calvaire quotidien de devoir travailler son corps ainsi, de le mettre autant à l'épreuve ! Les blessures sont nombreuses, le régime auquel les danseuses se soumettent est draconien... Ce n'est  pas tous les jours que je le dis, mais l'écriture, c'est quand même plus cool.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité