Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
19 novembre 2011

"Les belles-sœurs" (3H, 4F)

DSC01967Les belles-sœurs d'Eric Assous (DVD).

La pièce ne semblant pas avoir été publiée, j'ai acheté le DVD (collection COPAT, très chouette). Une amie qui a été voir la pièce me disait tout le temps que je devais la voir, voilà c'est fait.

Verdict ? Elle avait raison, c'est une pièce très sympa. Comme j'ai l'habitude de découvrir un texte en le lisant d'abord, cela fausse un peu les choses, car une pièce jouée par des acteurs pareils ne peut être qu'un plaisir du début jusqu'à la fin.

L'histoire : Trois frères et leurs épouses se réunissent dans la maison de campagne récemment achetée par l'un d'eux. Il y a l'avocat et sa femme qui arrive avec un bouquin et qui est peu enchantée à la perspective de cette soirée. Il y a les hôtes, l'épouse un peu nunuche (très drôle) et son mari, qui attendent un heureux évenement. Puis il y a le frère marié à une femme qui vend des maisons pour clients friqués. Tout se passe bien jusqu'au moment où l'on apprend que la secrétaire de l'un des trois frères a été invitée, une femme jolie, mignonne, impressionnante... et voilà les femmes intriguées de voir leurs maris se crisper à chaque fois qu'ils entendent son nom.

Une histoire relativement simple en fin de compte, mais très bien menée.

Je dois dire que cela fait du bien de voir un texte joué. Je sens que je ne vais pas tarder à acheter tous les DVDs des pièces que j'aime. Il va falloir que j'investisse dans de nouvelles étagères pour stocker tout ça, car il y en a quand même pas mal....

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité