Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
18 juillet 2011

"Crossing Delancey" (2H, 3F)

DSC01620Crossing Delancey (Izzy et Sam en français, je crois), est une pièce en deux actes de Susan Sandler, publiée par Samuel French.

Je n'ai pas trouvé le texte en français, le film du même nom n'étant pas très connu en France non plus.

C'est l'histoire d'Isabelle, une New-Yorkaise d'une trentaine d'années qui travaille dans une librairie assez branchée et qui aime assez sa vie de célibataire. Sa grand-mère, en revanche, souhaiterait bien la voir avec quelqu'un et demande à une amie d'organiser une rencontre entre elle et Sam, un type assez sympa mais qui vend des cornichons sur le marché. Ce n'est pas le coup de foudre pour Isabelle qui le trouve un peu commun, pas assez raffiné et est attiré par un client plus intello de la librairie...

J'ai toujours aimé les comédies romantiques bien écrites, du style Quand Harry rencontre Sally, et j'en regarde beaucoup. Le film Crossing Delancey (produit par Steven Spielberg tout de même) est pas mal dans le genre.

Je l'ai vu plusieurs fois, mais je ne m'étais pas rendu compte que le film avait été tiré d'une pièce de théâtre. Comme je suis toujours intéressée de connaître ce qu'un film doit à une pièce, je l'ai achetée (en anglais) et ai été surprise de voir à quel point toute l'histoire était déjà là et qu'elle fonctionnait bien dans un lieu unique.

Voilà, une petite pièce très sympa à mon avis.

Pour information, le Delancey est une rue dans le Lower East Side de Manhattan. La traduction littérale du titre "La traversée du Delancey" signifierait une ouverture sur un quartier un peu moins huppé que le reste (si j'ai bien compris)...

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité