Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
17 juillet 2011

Ecrire sur l'écriture

Lorsqu'on ouvre un blog de ce type et qu'on se met à réfléchir au processus d'écriture, on n'en finit plus. Je pourrais écrire un roman ou un scénario sur les aléas et les pièges de l'écriture, mais je les entends déjà à Hollywood : Oh ! là ! là ! Surtout pas !

Paraît-il que tout scénario présentant des personnages qui écrivent ou qui sont vaguement intéressés par l'écriture est voué à l'échec, personne ne voudra acheter un texte pareil. C'est sûrement vrai, mais cela m'est égal.

Je vais écrire une pièce sur trois personnages qui essaient d'écrire, car cela me paraît super intéressant. Cela me fait rire de voir quelqu'un qui est dans ses pensées, perturbé par ce qui se passe dans sa tête. Un peu comme dans le film de Woody Allen, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu.

Il y a une scène, quand la mère vient voir sa fille chez elle dans un état d'angoisse avancé, car elle se demande si elle n'a pas déjà eu plusieurs vies antérieures. Sa pauvre fille est dans la panade sentimentale et financière jusqu'au cou et voilà sa mère qui vient la gonfler avec des problèmes qui n'en sont pas (scène qui m'a bien fait rire d'ailleurs).

La mère aurait pu tout aussi bien parler de problèmes d'écriture, je pense. Ecrire n'est pas primordial pour la survie de la planète après tout. C'est un problème secondaire, mais pourtant ceux qui écrivent se baladent les fronts plissés en permanence, comme s'il n'y avait pas sujet plus important !

Donc je me prépare à écrire cette histoire sur mes trois écrivains en herbe. Il y a grande chance que je sois la seule à en rire, mais il faut savoir être un peu égoïste de temps en temps.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité