Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
1 avril 2011

Inspirée ?

Ben non, pas vraiment.

Combien de fois est-on inspiré dans l'année ? Voilà la question que je me pose aujourd'hui.

Une journée peu mirobolante pour avoir le temps de me poser ce genre de questions, vous me direz, mais comme j'essaie d'étudier le curieux phénomène qu'est le processus d'écriture, cela m'intéresse de savoir.

Mon dernier grand jour d'inspiration remonte à quand ? Le 21 février. Je le sais car j'ai imprimé tout un tas de trucs ce jour-là avec la date en haut de page.

Le 21 février, j'ai écrit une pièce d'un trait que je n'ai pas encore relue, mais les grandes lignes paraissent être là.

Je tarde toujours un peu à relire ces premiers jets de peur d'être déçue. Il y a toujours le danger qu'une journée de grande inspiration n'ait en fait été qu'une mémorable perte de temps, mais si l'éxpérience m'a appris quelque chose, on ressort toujours quelque chose de ce genre d'écriture rapide.

C'est agréable quand ça arrive, ces journées où tout avance fluidement. Beaucoup trop rares, tellement rares qu'il faut les noter.

Voilà, en attendant avec impatience le prochain moment d'illumination...

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité