Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
3 décembre 2010

Norman Krasna

J'ai découvert Norman Krasna grâce à deux films que j'aime bien : Le Milliardaire, avec Yves Montand et Marilyn Monroe, et l'Indiscret, avec Ingrid Bergman et Cary Grant. Les deux scénarios sont de lui.

Récemment, j'ai vu un autre de ses films que je ne connaissais pas, Que le diable s'en mêle, et je l'ai trouvé très sympa, différent.

Voulant en savoir plus sur cet auteur, j'ai fait une petite recherche sur Google et ai appris qu'il avait écrit plusieurs pièces de théâtre.

DSC01614J'en ai acheté une par curiosité, John loves Mary, en anglais, qui m'a bien amusée.

C'est l'histoire d'un soldat qui revient aux Etats-Unis pour y retrouver sa promise. Malheureusement, se sentant endetté vis-à-vis d'un copain qui lui a sauvé la vie au combat en Europe, il y a épousé une fille que ce copain aimait bien pour qu'elle puisse rentrer aux Etats-Unis le retrouver.

Un peu daté, certes, puisque plus personne ne doit se marier pour visiter les Etats-Unis, mais lorsque l'on rentre dans le jeu, c'est très distrayant.

Un film a été tiré de la pièce en 1949, avec Ronald Reagan, que je n'ai pas vu.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité