Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
29 novembre 2010

"Une certaine rencontre"

clip_filmUne certaine rencontre est un film de Robert Mulligan datant de 1963, écrit par Arnold Schulman, avec Natalie Wood et Steve McQueen.

Quel plaisir ce film !

Il s'agit pourtant d'une comédie dramatique traitant d'un sujet sérieux (l'histoire d'une jeune fille qui se retrouve enceinte suite à une liaison passagère), mais j'ai trouvé ça très distrayant.

On n'en fait plus beaucoup de films comme ça, où l'on prend son temps de faire évoluer l'action. Ici, pas de jeu surexcité des acteurs, de rythme faussement effréné de l'action, on laisse à tout le monde le temps de faire son boulot.

Dans certaines comédies actuelles, qui ne sont souvent pas très drôles d'ailleurs, les acteurs en font beaucoup trop, comme s'ils paniquaient parce qu'il fallait faire rire.

Je me souviens d'une prestation particulièrement bizarre d'Uma Thurman dans Un mari de trop (j'ai lâché au bout d'une demi-heure) où on se demandait si elle n'était pas en permanente surdose de café.

Dans ce film, c'est tout le contraire, il y a beaucoup de pauses, de jeux de regard, de silences, de plans figés sur les expressions des acteurs.

Je ne savais pas que Steve McQueen aurait été capable de me faire rire, mais j'ai trouvé son jeu très amusant.

Malheureusement je ne crois pas que ce film soit sorti en DVD en France.

C'est à ne rien y comprendre.

 

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité