Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
11 novembre 2015

Les personnages d'Henry James

books_2

Les personnages d'Henry James me plaisent.

Dans les derniers textes que j'ai lus de lui, ses héros sont des gens passionnés, qui semblent avoir un petit grain dans la tête. Des tempéraments décalés, entiers, qui écoutent à moitié ce qu'on leur dit, qui semblent avoir comme une idée fixe et qui, pour parvenir à leurs objectifs, se révèlent à la fois audacieux, menteurs, charmants et horribles.

Et je me rends compte à quel point j'aime ce genre de personnages excessifs, exaltés, complètement obnubilés par quelque chose. Des gens qui ont l'air sérieux, respectables au premier abord, bien intégrés dans la société, mais en fin de compte, plus on les suit au cours de leurs aventures diverses, plus on se rend compte qu'ils agissent de manière complètement zinzin.

Je ne m'en lasse pas.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité