Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
11 octobre 2015

Extraits de pièces

stage

Je trouve que les extraits qu'on peut voir sur les sites de billetterie ne donnent pas toujours envie d'aller voir la pièce.

Ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion. Lorsqu'une pièce m'intrigue ou est nouvellement à l'affiche, je regarde en général l'extrait et là, je suis en général surprise et pas dans le bon sens.

C'est un exercice bien difficile de donner envie d'aller voir un spectacle en en présentant qu'un petit bout. Dévoiler trop ? Pas assez ?

Si on donne trop d'infos, on a l'impression  d'avoir vu les moments importants de l'histoire et de ne plus avoir besoin d'y aller.

Si on donne un court extrait et que ce n'est pas ce qu'on cherchait, ça dissuade plus qu'autre chose.

Et dans le cas où les producteurs de la pièce ne veulent absolument rien dévoiler, ils remplacent les extraits par des conversations curieuses entre les acteurs (semblent être la mode) ou par un dialogue écrit pour l'occasion ayant un lien très vague avec la pièce. Là, on se demande surtout ce qu'ils ont à cacher. On ne montre rien parce que c'est nul ?

Pas évident donc, je comprends que les théâtres hésitent à en proposer.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité