Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
21 septembre 2015

La critique qui ne sert à rien

glasses_question_mark

Presque un art cette forme-là.

J'essaie en ce moment de savoir ce que des journalistes responsables de rubriques Théâtre pensent de telle ou telle nouvelle pièce, je lis leurs articles et, à la fin, je ne sais toujours pas si selon eux la pièce est bonne ou mauvaise et ce qu'ils en ont pensé.

On parle du parcours de l'auteur, des comédiens, voire carrément d'autre chose, tout ça pour éviter de donner son avis. Hors sujet, on dirait si on était encore à l'école.

Je comprends l'envie de ne pas froisser des gens qu'on connaît, mais quand même, le boulot d'un critique est de critiquer...

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité