Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
4 décembre 2013

"Le père" (3H, 3F)

SAM_0127Le père de Florian Zeller, une pièce publiée par l'Avant-Scène (numéro 1331).

Je ne sais pas quoi penser de cette pièce, je n'arrive pas à imaginer l'impression qu'elle doit faire quand on la voit sur scène.

Le sujet, un homme âgé qui perd ses repères du fait de la maladie d'Alzheimer, est dur. A la lecture, c'est difficile de rentrer complètement dans le texte, car les dialogues sont assez répétitifs et on sent bien que tout dépend de l'interprétation de l'acteur principal. Robert Hirsch semble jouer le rôle à merveille en ce moment.

J'ai bien aimé les scènes qui se brouillent dans le temps reflétant, j'imagine, assez bien la confusion d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer. Le décor qui s'appauvrit au fur et à mesure de l'emprise de la maladie est une bonne trouvaille.

Il y a de bonnes choses dans cette pièce donc, mais à mon avis il faut aller la voir et non la lire pour pouvoir la critiquer de manière juste, car tout est dans l'interpétation et la mise en scène.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité