Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
2 septembre 2013

"Adèle a ses raisons" (3H, 5F + Famille modulable)

SAM_0108Adèle a ses raisons de Jacques Hadjaje, une pièce publiée par L'Harmattan (collection Théâtre du Lucernaire).

Une merveilleuse découverte ! J'ai acheté cette pièce car j'avais lu des critiques intéressantes de spectacteurs et j'ai bien fait. J'ai beaucoup aimé ce texte. Un style bien particulier de l'auteur qui juxtapose des moments de rêve, de réalité, de flash-backs, sans que le tout soit lourd ou difficile à suivre. Tous les personnages ont l'air d'être sur scène en même temps et ils se détachent pour les besoins du récit. Très chouette.

L'histoire : Adèle n'est plus jeune, elle est d'ailleurs pas loin de la mort, mais dans un dernier souffle elle entraîne sa famille dans ses souvenirs, dans l'histoire de sa vie et de ses amours.  

Cette pièce devrait être plus jouée. On doit sortir d'un tel spectacle ayant la frite. En revanche, je ne suis pas très fan de la photo de couverture du bouquin, on dirait l'image d'une folle sur le chemin de l'asile.  La couverture ne représente absolument pas le texte.

Je vais me procurer deux autres pièces de cet auteur, car il a l'air un peu fantaisiste et ses dialogues sont marrants.

Publicité
Commentaires
L
Dis-moi ce que tu penses à l'occasion. A la lecture, j'ai trouvé ça charmant.
O
Il existe, visiblement, une version jouée de la pièce...en DVD.<br /> <br /> Je tâche, suite à tes conseils, de ma la procurer.

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité