Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
30 juillet 2013

"Le repas des fauves" (spectacle)

Le Repas des Fauves Théâtre du Palais Royal Affiche Comme je le disais hier, j'ai été voir cette pièce car j'étais persuadée de ne pas m'ennuyer, ayant lu le texte. Ben si pourtant, je me suis un peu ennuyée.

On imagine toujours une mise en scène en lisant un texte et j'avais imaginé quelque chose de beaucoup moins statique, plus enlevé. Je comprends bien pourquoi le metteur en scène a choisi de laisser certains personnages en scène assis pendant des longs moments en train de penser à leur problème, mais du point de vue du spectacteur, tout ça est un peu lourd, et comme il faisait en plus très chaud dans la salle ce soir-là, j'ai trouvé le tout pesant.

Le texte n'est pas long non plus, on se demande même en le lisant si on ne va pas rester sur sa faim en le voyant, d'où ma surprise de voir que la pièce jouée dure plus de deux heures... Pourquoi rallonger autant un texte ? Pour justifier le prix du billet ? On a des faux actes qui n'existent pas dans le texte où un film vidéo nous est passé en fond de scène, procédé qui est super mais qui est peut-être un peu trop utilisé ?

Mmm, curieux phénomène... aimer plus une pièce à la lecture qu'en vrai.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité