Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
29 juillet 2013

"Le repas des fauves" (6H, 2F)

SAM_0076Le repas des fauves d'après l'œuvre de Vahé Katcha, une pièce publiée par l'Avant-Scène (numéro 1304).

J'ai beaucoup aimé le texte. On est très vite dans l'histoire car l'enjeu et la tension sont immenses.

L'histoire : il s'agit d'une soirée d'anniversaire qui tourne au vinaigre. Nous sommes dans la France occupée et deux officiers allemands sont abattus dans la rue alors qu'une jeune femme fête ses 30 ans en compagnie de son mari et des amis. Un commandant de la Gestapo interrompt leurs célébrations et dit qu'il vengera la mort de ces officiers en prenant des otages dans leur immeuble, dont deux chez eux. A eux de choisir qui ils seront.

Avec un problème pareil, on ne s'ennuie pas et on ne peut que se demander comment tout ça va tourner. Très bien fait, j'ai trouvé. J'ai tellement aimé cette pièce que je me suis précipitée pour aller la voir au théâtre Palais-Royal. Est-ce que j'ai autant aimé sur scène ? Ben non, j'en parlerai demain...

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité