Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
24 juin 2013

"Un stylo dans la tête" (3H, 3F)

SAM_0049Un stylo dans la tête de Jean Dell, une pièce publiée par les éditions Art et Comédie.

Un texte qui est trop court, ce qui est un compliment, j'aurais pu entendre ces personnages parler plus longuement. J'aime beaucoup l'idée de départ, tout à fait mon style de pièce, j'adore les textes qui parlent d'écriture et d'inspiration.

L'histoire : un auteur est tout fier d'organiser une soirée avec son épouse pour avouer à leurs amis qu'il s'est inspiré d'eux pour les personnages de sa nouvelle pièce. Il est tout excité de leur annoncer la nouvelle, d'être franc avec eux . Malheureusement leur amis sont beaucoup moins ravis que lui quand ils entendent comment il les perçoit, comment il les a caractérisés.

Très marrant. L'idée aurait pu être davantage développée, il me semble, il y avait matière à quelques rebondissements supplémentaires, mais on doit passer un bon moment en la voyant sur scène

Publicité
Commentaires
L
Une bonne idée de pièce en tout cas, étonnant qu'on ne parle pas davantage d'écriture et d'inspiration sur scène, il y a de quoi faire, il me semble.
O
Je l'ai vue, jouée entre autres par Francis Perrin : très drôle, sauf que Perrin, en auteur, est un peu le clown blanc, pour changer. Ce sont les autres personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres (mais c'est un peu la règle du genre) qui réagissent et font rire.<br /> <br /> De la bonne ouvrage, comme tu le dis !

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité