Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
24 mai 2013

La réalité sera toujours plus étonnante que la fiction

T_l__okJ'aime bien un programme de la télé américaine qui s'appelle "48 hours : Mystery", un programme sur des meurtres ou disparitions étranges ou non élucidés.

L'épisode que j'ai vu l'autre jour parlait d'un évangéliste américain qui avait choisi d'errer dans un quartier douteux d'une ville américaine pour essayer d'y trouver un type un peu paumé capable de le tuer. Oui, oui, le tuer.  Il ne fallait pas que sa mort apparaisse comme un suicide pour permettre à son épouse et ses enfants, en proie à de sérieux problèmes financiers, de récolter un maximum de l'assurance.

Le premier inconnu à qui il a demandé de le tuer a refusé, le second l'a poignardé. L'évangéliste est donc mort, la famille étant dans le coup n'a pas été surprise à l'annonce de son décès (ce qui a étonné la police), et le pauvre paumé s'est pris un long séjour en prison.

Croirait-on à ce genre d'histoire si c'était un film ? Cela m'étonnerait !

Publicité
Commentaires
O
C'est vrai, ...il y a des choses qu'on n'imaginerait pas, ou qu'on oserait pas écrire. Et qui arrivent.
C
Je n'ai pas vu ce film, mais cette émission prouve à quel point l'imagination des gens au quotidien dépasse parfois celle des écrivains... Les plans foireux que concoctent certaines personnes a priori saines m'étonneront toujours...
O
C'est pourtant un thème déjà traité, notamment dans un film de Kaurismaki. Avec Jean-Pierre Léaud, si je me souviens. Les raisons d'agir du personnage étaient ici différentes...

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité