Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
10 avril 2013

"Doris Darling" (3H, 2F)

DSC03224Doris Darling de Ben Elton, une pièce en deux actes publiée par les éditions Intervalles (titre original : Silly Cow).

J'aime bien Ben Elton, il a pas mal écrit pour la télé anglaise, mais là, j'ai eu du mal à accrocher. Le premier acte me semble être une succession de répliques écrites uniquement pour faire rire (et pas toujours d'un humour le plus fin) et on n'apprend pas grand-chose, ce qui n'est pas trop curieux en fin de compte car il ne se passe pas des masses.

Le second acte est plus riche en rebondissements mais complètement invraisemblable si on prend le temps de réfléchir un peu, bref, si on questionne un peu le tout comme je l'ai fait, on ne rentre pas dans le jeu. Peut-être qu'en voyant la pièce sur scène on se laisse prendre par l'interprétation des acteurs et le rythme effréné de l'ensemble, mais en lisant le texte par petits bouts, je suis restée assez détachée.

L'histoire est assez rapide à résumer : Doris Wallis est une journaliste qui ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense et prend un malin plaisir à assassiner tous ceux qu'elle trouve nuls. Sa cible récente est une comédienne qui voit sa carrière compromise suite à ses remarques déplaisantes. Sans trop divulguer l'histoire, les répliques assassines de Doris lui retombent dessus.

C'est une comédie qui plaira sûrement, mais qui ne m'a pas fait grand-chose.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité