Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
3 mars 2013

La vie imaginaire

daydreamingJe reviens sur mon message d'hier car je me demande pourquoi j'ai autant à dire sur la vie d'auteur.

En fait, ce n'est pas tant la vie d'auteur qui m'intéresse mais la vie imaginaire. Quand on passe son temps à imaginer des trucs, on s'éloigne de la vie réelle et on vit dans son monde, ce qui n'aide pas la vie quotidienne. Et alterner la vie dans sa tête et la vie pratique se solde bien souvent par un décalage qui peut être un peu craignos.

Ma mère me dit que je vis hors du temps, que je suis née à côté de mes pompes... et malheureusement cette condition ne s'arrange pas depuis que j'essaie de concocter des pièces.

Publicité
Commentaires
L
Je vais acheter cette pièce d'Audiberti, merci, tout à fait mon style.<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les auteurs, on n'est pas toujours obligé de les voir assis à une table. Les préoccupations liées à l'envie de créer (quoi que ce soit) sont riches en possibilités, je trouve. Et on ne parle pas souvent de cette envie, de cette ambition de créer des choses...<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens d'acheter "L'architecte" de David Greig pour cette raison justement. Cette pièce parle, je crois bien, d'un architecte et de ses difficultés liées à son boulot. A voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Christine
O
Peut-être que le monde des auteurs n'est pas souvent traité, à cause du côté peu spectaculaire de voir quelqu'un assis à une table, ... en train d'écrire. <br /> <br /> Côté vie intérieure et délires, ... je te recommande "l'effet Glapion" de Audiberti où, là, les rêveries de la ménagère durant sa journée sont mis en scène et matérialisés sur scène. Une pièce excellente !

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité