Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
22 février 2013

Histoires sur l'au-delà

question_rougeEn parlant du nombre de pièces de théâtre sur l'adultère hier, je trouve que c'est bizarre qu'il y en ait aussi peu sur l'au-delà. C'est un problème qui nous concerne tous ce qui va se passer après 'le grand déménagement' et pourtant on en parle peu.

Trois pièces me viennent à l'esprit : Huis clos de Jean-Paul Sartre, Hôtel des deux mondes d'Eric Emmanuel Schmitt et Deux tickets pour le paradis de Jean-Paul Alègre, cette dernière étant la seule comique. Pourquoi si peu ? C'est curieux, je trouve. Il y a matière à imaginer ce qui va se passer quand on quitte ou est à deux doigts de quitter ce monde et même à rigoler, et c'est pourtant pas un sujet qui a l'air d'inspirer.

Bien sûr qu'il doit y avoir des drames déprimants que je n'ai pas dû lire, mais quelque chose d'original ou d'amusant, c'est rare.

Une remarque en passant...

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité