Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
20 décembre 2012

Mes critiques

readingJe parle des critiques des pièces que je lis. Je suis un peu perturbée depuis mon message du 6 décembre, du fait que j'ai beaucoup aimé le texte Ne coupez pas mes arbres de William Douglas Home à la lecture, mais me suis embêtée en voyant le DVD. Soit mon imagination m'a fait un tour, soit la représentation du texte aurait pu être mieux. Bref, je ne sais pas.

Donc critiquer une pièce après l'avoir lue ne donne pas toujours une bonne impression de celle-ci. Il faudrait la lire et la voir sur scène juste après pour se faire une vue d'ensemble.

Mes critiques viennent de ma réaction après lecture et découlent en général des questions suivantes : est-ce que le texte s'est lu tout seul ou ai-je peiné ?  Est-ce que j'ai été contente d'en reprendre la lecture chaque soir ou me suis-je légèrement forcée ? Cette opinion pourrait être différente si je ne lisais pas ces textes mais les voyais directement joués.

Une petite précision en passant...

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité