Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
19 décembre 2012

Dilemme (3)

creuse_meningeEh oui, encore un ! O.k., il s'agit plus d'un paradoxe que d'un dilemme mais on ne va pas chipoter.

Voici le paradoxe du jour et peut-être qu'il ne concerne que moi : j'écris des pièces avant tout pour m'évader et m'amuser et je trouve 90% du boulot barbant !

Quelque chose cloche donc. Écrire n'est pas une partie de rigolade en fin de compte et ma motivation première est pourtant de rigoler un peu. En voilà un phénomène curieux.

Publicité
Commentaires
L
En fait, c'est surtout la phase de relecture et de correction que je trouve barbante. La phase de structure et d'écriture est beaucoup plus sympa. Même si j'écris sûrement trop vite et me retrouve bien souvent comme tu dis avec un joli monstre bordélique, cela m'intéresse d'essayer de mettre de l'ordre dans le chaos. En revanche, une fois les problèmes réglés, faire que le tout ne soit pas truffé de fautes, soit compréhensible et agréable à lire par un tiers me paraît toujours interminable. Allez, je révise à la baisse, seulement 50% est barbant.<br /> <br /> <br /> <br /> La collaboration, je ne sais pas trop, je me vois bien envoyer mes papiers ou mon clavier à la figure de quelqu'un dans mes moments difficiles. Ou alors faire un thé ou un café et parler complètement d'autre chose...<br /> <br /> <br /> <br /> Pas facile, c'est certain.<br /> <br /> Christine
O
Eh oui, l'écriture, surtout celle d'une pièce, c'est long et fastidieux. mais c'est agréable en même temps !<br /> <br /> Je crois, j'y reviens,...que tu garderais le côté agréable en construisant un max ta pièce. Avant de l'écrire, bien sûr.<br /> <br /> Là, ayant tricoté tes répliques, joué avec le côté ping-pong, qui est très rigolo, c'est vrai, ... tu te trouve, à la relecture (quand le deuxième cerveau prend le relai) effarée par le résultat, ce genre de monstre bordélique qui est, bien sûr, loin de ce que tu avais conçu ! <br /> <br /> Peut-être serait-il bien que tu collabores : l'autre structurerait l'histoire, vous élaboreriez ensemble ce que vous souhaitez dire et comment, vous définiriez les pesonnages et toi, ... qui en a le talent, tu dialoguerais.<br /> <br /> Bonne continuation ! G

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité