Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
4 décembre 2012

La Librairie Théâtrale

bookshopJ'en parlais hier, j'ai été faire un petit tour à la Librairie Théâtrale, 3 rue de Marivaux, lors de mon dernier retour sur Paris. Très sympa comme endroit, on y trouve une mine de bouquins et d'infos.

Ce qui est sympa aussi c'est que les vendeurs ne sont pas que de simples vendeurs, ils doivent s'occuper de la librairie de manière parallèle car ils sont manifestement intéressés par ce qu'ils vendent.

Comme c'est assez rare de rencontrer des gens qui sont intéressés par le théâtre, j'en ai profité, comme je l'ai dit hier, pour les saouler un peu en leur faisant part de mes lectures du moment, du succès de certaines pièces à l'affiche que je ne comprends pas (Le clan des divorcées par exemple) mais aussi de droits d'auteur et de Yasmina Reza qui, curieusement, semble refuser aux compagnies amateur de jouer ses textes. Bizarre.

Les personnes avant moi leur ayant parlé de leur troupe amateur, du nouveau spectacle qu'ils cherchaient à monter, je me suis dit, je ne vais pas être de reste, pourquoi je ne leur dirais pas aussi ce qui me tracasse ? Je ne sais pas si ces deux "vendeurs" écrivent, mais ils doivent en avoir des histoires à raconter en fin de journée.

Je conseille à tous les amateurs de théâtre d'aller faire un tour dans cette librairie, c'est un endroit bien agréable.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité