Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
24 novembre 2012

Quel drame !

Pour faire suite à mon message d'hier...

Je me dis Ouah, quel drame ! que lorsque les auteurs ont fait preuve d'une sacrée imagination. Les pièces comme Hôtel des deux mondes d'Eric-Emmanuel Schmitt, Huis clos de Jean-Paul Sartre, Six personnages en quête d'auteur de Pirandello me plaisent car on ne peut pas assister à ce genre de drames dans la vie. C'est une vision bien particulière d'un auteur, une vision reconstituée de la réalité.

Lorsque les drames collent trop au quotidien et que j'ai l'impression qu'en me trouvant à un moment donné à tel endroit, je pourrais être témoin de ce genre d'échanges, je n'accroche plus du tout. J'aime les drames fantaisistes, on va dire, dans lesquels un auteur prend la liberté de proposer une vue très personnelle d'un sujet. S'il ne fait que retranscrire ce qui l'entoure, s'il n'y met pas vraiment son grain de sel, je reste sur ma faim.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité