Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
23 novembre 2012

"Head/Case" (1H, 2F)

DSC03113Head/Case de Ron Hutchinson, une pièce en deux actes publiée par Oberon Modern Plays.

Les pièces de Ron Hutchinson ne se ressemblent pas et ne me laissent pas indifférente. J'ai adoré Moonlight and Magnolias (Hollywood en français, voir message du 12 octobre) et je n'ai pas du tout aimé celle-ci. J'ai même trouvé ce texte pénible à lire. J'aurais pu tiquer en voyant la photo de couverture, mais ai été piégée par des commentaires au dos du style "texte émouvant à surtout ne pas rater", alors voilà je l'ai acheté.

Je n'ai rien contre des pièces parlant des effets d'un traumatisme crânien, pourquoi pas ? On sait que cela ne va pas être hilarant, mais c'est un sujet fort et qui change un peu, mais je ne m'attendais pas à avoir deux victimes pratiquement seules en scène tout au long de la pièce à dire des choses plus ou moins incompréhensibles. Les mots qui se répètent sur toute la page sont un peu difficiles à digérer (mais rapides à lire, je sautais le paragraphe aussi vite). Si l'auteur avait placé une personne atteinte d'un problème au cerveau parmi un groupe d'éducateurs ou parmi des membres de sa famille, on aurait pu avoir des dialogues plus soutenus, mais deux filles traumatisées qui ont du mal à trouver leurs mots, à savoir qui elles sont et pourquoi elles se retrouvent en présence l'une de l'autre... mmm.

Voici l'histoire : Tracy et Julia ont toutes les deux reçu un choc au crâne. Tracy a reçu une brique sur la tête, Julia a été victime d'un accident de voiture. On les voit en train d'essayer de se parler et de comprendre la situation dans laquelle elles se trouvent.

Pour être honnête, je n'ai pas trop lu la fin, j'ai sauté des paragraphes entiers, donc j'ai peut-être raté quelque chose ou ai carrément rien compris.

Il me reste à lire Burning Issues de Ron Hutchinson. Je crois que c'est une comédie, donc je devrais davantage aimer.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité