Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
24 juin 2012

"Madame est sortie" (1H, 3F)

DSC02116Madame est sortie de Pascal Jardin, une pièce en deux actes publiée par l'Avant-Scène (numéro 695).

Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant cette pièce, mais au moins à une histoire qui bouge un peu. Mais en fait il s'agit d'un texte assez statique, qui n'évolue pas par le biais de scènes, on assiste à un long monologue d'un homme en plein chagrin d'amour après le départ de son épouse, monologue entrecoupé par trois femmes : son assistante, sa bonne et son épouse en flash-back.

Est-ce que j'ai aimé ? J'en sais rien. Entendre quelqu'un ressasser un chagrin d'amour et le voir plonger de plus en plus dans le désespoir... je ne sais pas si ça me plairait autant que ça sur scène. Tout dépend de l'interprétation du personnage principal.

Paraît-il que Jean-Claude Brialy aurait été formidable dans le rôle. A la lecture, je trouve que cela manque un peu de reparties, d'interaction dynamique entre les personnages. Il faudra que je la relise car je peux complètement me tromper.

J'ai classé ce texte dans mes pièces les plus sérieuses, car le sujet n'est pas léger. 

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité