Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
1 juin 2012

L'alternance : l'antidéprime (2)

laughing_smilieAlterner les projets est une bonne manière de ne pas déprimer.

Cela permet d'éviter les grandes périodes de vide au moment de l'écriture, car il y a toujours un projet qu'on arrive à avancer. Lorsque l'on est bloqué sur un, on passe à un autre. Lorsqu'on est d'humeur à faire un travail bien particulier, il y a toujours un projet qui demande ce travail-là.

Cela permet aussi d'éviter la déprime durant la phase marketing, car on est déjà passé à autre chose lorsqu'on fait circuler son texte et on évite l'effondrement total si, par malchance, on vient de compléter un projet et une idée similaire est en train de sortir sur nos écrans. Ne pas passer tout son temps sur un même projet permet de ne pas attendre monts et merveilles d'un seul texte.

Comme une bonne entreprise, il faut diversifier, ne pas mettre ses œufs dans le même panier. Il y a aussi le fait qu'on ne sait jamais ce qui va plaire et je dirais même que la vie étant mal faite, ce qui nous plaît le plus risque d'être ce qui est le moins populaire, donc il faut s'essayer à différentes histoires, différents sujets.

Il n'y a pas pour moi autre manière de faire.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité