Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
28 novembre 2011

Révéillée à 3 heures du matin...

Je me suis réveillée cette nuit à 3 heures du matin.

Cela m'arrive parfois mais là, c'est comme si quelqu'un avait frappé trois coups à ma tête pour me faire réagir. Pas de pluie, pas d'orage, pas de bruit bizarre autour de moi, juste le sentiment d'avoir été curieusement sortie de mon sommeil.

Et très vite, voilà que j'avais toutes les réponses aux problèmes que me pose un troisième acte. J'ai pris un bout de papier, ai écrit toutes les scènes qui me venaient miraculeusement dans l'ordre que je n'arrivais justement pas à trouver et me rendormais.

Je ne sais pas pourquoi on peut galérer sur un acte pendant longtemps, le mettre de côté et trouver un jour la solution en se réveillant.

J'essaie de comprendre le processus d'écriture, mais là, je coince un peu.  Qu'est-ce que je pourrais dire à quelqu'un qui me demanderait comment j'ai écrit ce texte ? "Euh, je l'ai laissé un bon bout de temps mûrir dans mon subconscient et puis bang ! j'ai été distraite dans mon sommeil et me suis réveillée un peu bizarrement un jour à trois heures du matin, ce qui m'a permis de griffonner pas mal de trucs et voilà, le tour était joué..."

Étrange.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité