Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
24 novembre 2011

Idée éclair

Si on n'écrit pas les idées qui nous viennent, elles disparaissent aussi vite qu'elles sont arrivées. C'est quand même bizarre, on peut avoir une idée qui nous vient, le téléphone sonne et on pense à autre chose, et pfft ! adieu l'idée !

La même chose arrive pour ce blog. Je me dis "tiens, je vais écrire un message sur ça", quelque chose me distrait et c'est foutu.

Pas étonnant que la plupart des écrivains comme Woody Allen ont un petit carnet où ils écrivent tout ce qui leur passe par la tête. Il n'y a rien de plus frustrant d'avoir une idée a priori excitante une minute et le grand vide celle d'après.

Publicité
Commentaires
C
J'essaie aussi de noter au plus vite ce qui me passe par la tête et je mets toutes ces idées dans un classeur. <br /> Certaines idées sont carrément bizarres, mais d'autres se regroupent, j'y retrouve des thèmes.<br /> Enfin bref, toutes ne sont pas exploitables non plus, ce qui me fait me demander : pourquoi avons-nous des idées qui paraissent excitantes et qui en fait ne tiennent pas la route ?<br /> Message à venir sur le sujet.<br /> Merci de ton commentaire en tout cas, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres points de vue.<br /> Christine
N
Bonsoir.<br /> J'essaie aussi de noter mes idées sur papier. Le plus dur reste à les assembler et à organiser quelque chose de cohérent. C'est assez frustrant d'avoir une super idée de départ et de se résoudre à l'abandonner parce qu'elle ne tient pas la distance.

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité