Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
23 novembre 2011

L'écriture à plusieurs

SCENARIOJ'ai remarqué que lorsqu'il y a plus de deux scénaristes au crédit d'un film, c'est en général mauvais signe.

Lorsque je ne connais rien d'un film et que je regarde patiemment les premières images du générique, si je vois scénario de : Machin, Machin et Machine... je suis immédiatement moins emballée par ce que je vais voir.

L'écriture à quatre mains, ça fonctionne, on arrive à maintenir une certaine cohérence de l'ensemble. L'écriture à six ou huit mains, alors là, c'est le foutoir, chacun y va de sa vision, de sa petite contribution et le tout perd la plupart du temps en qualité.

Juste une remarque en passant...

Publicité
Commentaires
C
Je me demande comment, en tant que scénariste, on peut travailler à Hollywood. Le travail du scénariste (je ne parle même pas du pauvre débutant) ne semble pas y être respecté par qui que ce soit.<br /> En ce qui concerne l'écriture à plusieurs, c'est bizarre que la collaboration à plusieurs ne marche pas des masses pour les films américains par exemple, mais que l'écriture groupée pour les séries télévisées américaines telles que "Frasier", "Mon oncle Charlie" et "Becker" (je ne sais pas si ces sitcoms sont toutes passées en France), donne de bons résultats. <br /> Je vais regarder de plus près comment le travail se fait sur ces séries. A suivre donc.<br /> Encore merci pour ton commentaire, cela fait toujours plaisir.<br /> Christine
N
Les scénarios de tous les films américains du moins tous les gros trucs d'Hollywood passent par toute une équipe de scénaristes. Soi disant que ça favorise l'émulation, que les histoires sont plus riches, mais la raison première c'est que ça gagne du temps. S'il fallait une preuve qu'Hollywood est une usine ! On commence à travailler de cette manière en France, notamment pour les séries. Perso, je n'arriverais pas à écrire en équipe. J'accepterais assez mal que mon histoire soit reprise par une tierce personne. Une question d'ego...

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité