Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
23 octobre 2011

Boring!

Mon beau-frère anglais n'aime pas le théâtre qu'il qualifie de boring, d'ennuyeux. Et je ne sais jamais trop quoi lui dire pour lui faire changer d'avis.

Si on a la malchance lorsqu'on est jeune de tomber sur des pièces un peu obscures du style L'idée fixe de Paul Valéry et qu'on se tourne les pouces durant deux heures en regardant le plafond, le mal est fait, le théâtre devient à jamais synonyme de boring!

J'aime le théâtre, mais je trouve que de nombreuses pièces semblent avoir été écrites pour dégoûter le public. C'est pourquoi c'est important selon moi quand on commence à aller au théâtre de voir des comédies, car le théâtre doit avant tout être perçu comme un lieu où l'on rit, comme un lieu amusant, pas comme un endroit où on se morfond.

Si quelqu'un trouve intelligent d'aller barber des jeunes de 15 ans en leur faisant assister à des représentations de textes incompréhensibles ou complètement déprimants, c'est foutu, le pli est pris, c'est tout un groupe de jeunes qui prendront le théâtre en grippe et ne reviendront plus y faire un tour.

Tellement dommage !

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité