Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
23 septembre 2011

Scénariste à Hollywood

Comme le titre l'indique, Le psy d'Hollywood, le film dont je parlais hier, se passe à Hollywood.

Plusieurs personnages dans ce film travaillent dans l'industrie du cinéma. Il y a un aspirant-scénariste qui a du mal à trouver l'inspiration, un acteur qui souffre de ne se voir proposer que des navets, un producteur qui a des phobies sérieuses, son assistante qui est la seule à lire les scripts qu'on leur envoie, enfin bref, on y dépeint ce que c'est la production de films à Hollywood. Et tout cela est un peu inquiétant.

Je pense que si je vivais là-bas, dans un contexte pareil, je ne pourrais pas écrire une ligne. Dans les blogs américains sur l'écriture de scénarios, un des conseils que l'on retrouve souvent est de déménager à Hollywood pour être près des studios. Je ne vois pas comment cela peut aider qui ce soit, à part à aider à perdre la boule, à découvrir un penchant pour les drogues dures ou amener en un temps record à la dépression complète.

Certes, on doit se faire pas mal de contacts en baignant dans une atmosphère pareille, mais quand on voit le peu d'intérêt que le producteur dans ce film porte au cinéma (ce qui doit arriver pas mal dans la réalité), fréquenter ce genre de gens doit être très perturbant pour le scénariste qui souhaite vraiment écrire une bonne histoire.

J'ai vu The Deal il n'y a pas longtemps, un film avec Meg Ryan qui se passe aussi dans l'industrie du cinéma (j'ai dû couper car j'ai trouvé le film nul), et c'est pareil, la réalité de la production d'un film n'est pas mirobolante. Je ne vois pas comment on peut être inspiré dans un milieu pareil, Hollywood me paraissant être un environnement plutôt nocif pour toute personne qui essaie d'écrire. Voilà, c'est dit !

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité