Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
22 septembre 2011

"Le psy d'Hollywood"

Le psy d'Hollywood (titre original Shrink) est clip_filmun film écrit par Thomas Moffett, réalisé par Jonas Pate et qui est sorti en 2009.

Je n'avais jamais entendu parler de ce film mais je suis tombée dessus par hasard à la télé et la prestation de Kevin Spacey m'a de suite intriguée. Lorsque je ne connais rien d'un film, je le regarde quelques minutes pour voir si je vais accrocher à quelque chose, aux dialogues, à un regard différent posé sur un sujet ou la prestation d'un comédien.

Kevin Spacey est très bon dans le rôle du docteur Henry Carter, un psy au bout du rouleau qui arrive à peine à faire son boulot. On apprend en milieu de film que sa femme s'est suicidée et ce film pose une question intéressante : comment arrive-t-on à gérer le suicide de l'un de ses proches ?

Parmi la clientèle du docteur, il y a une jeune lycéenne, Jemma, très bien jouée par la jeune actrice Keke Palmer, dont la mère s'est également suicidée et Henry Carter est censé l'aider, même s'il n'arrive pas à s'aider lui-même. Comme le titre l'indique, ce film a pour cadre Hollywood et le tableau qu'il dépeint de l'industrie cinématographique n'est vraiment pas la joie.

Un film qui mérite d'être regardé.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité