Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
7 juin 2011

Pourquoi mon chat s'appelle Fish ?

Une petite parenthèse pour compléter mon message d'hier, car cela peut paraître un peu bizarre d'appeler son chat FISH ou POISSON.

En fait mon chat s'appelle FREDDO, ce qui n'est pas mieux. Je l'ai nommé un jour en revenant d'Italie après un séjour où j'avais été surprise de voir que lorsque l'on se lave les mains dans un évier italien, Caldo veut dire "chaud", Freddo "froid". J'avais toujours un moment d'hésitation en utilisant les robinets et quand je suis revenue en Angleterre, mon pauvre chaton qui avait besoin d'un nom s'est vu donner le nom de... ben oui, du robinet d'eau froide.

Pas de quoi être fière, je sais bien. Comme il aime bien le poisson et qu'il se faufile toujours à la manière d'un poisson, je l'ai surnommé FISH qui n'est guère mieux, je suis d'accord.

Comme quoi, même pour nommer un chaton, l'inspiration n'est pas toujours là...

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité