Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
5 avril 2011

Le vaudeville à l'anglaise

british_flag

Je connais les dramaturges anglais Ray Cooney et un peu Noël Coward, mais j'avoue ne rien avoir lu d'Alan Ayckbourn, de Joe Orton ou Michael Frayn.

Je me suis rendu compte de ces lacunes en lisant un article de Gilles Costaz dans l'Avant-Scène de décembre 2005 où il citait ces cinq auteurs comme les maîtres du vaudeville anglais. Voici quelques pièces que l'on peut trouver de ces auteurs en français :

Ray Conney : C'est encore mieux l'après-midi (Avant-Scène n° 810), Espèces menacées (n° 1024), Impair et Père (n° 1103).

Alan Ayckbourn : Entre nous soit dit (n° 843), Mariages et conséquences (n° 1058),  L'amour est enfant de salaud (n° 1144), Temps variable en soirée (n° 995), Une table pour six (n° 1023), Les uns chez les autres (n° 1174).

Michael Frayn : Alarmes, etc (n° 1077), Quoi qu'on fasse on casse (n° 724).

Joe Orton : Le butin suivi de Jeux funèbres (n° 692).

Noël Coward : Lunes de miel (n° 1154).

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité