Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
5 mars 2011

"Il y a longtemps que je t'aime" (1979)

DSC01715Je viens d'acheter ce scénario sur ebay. Je ne me souvenais plus trop de ce film avec Marie Dubois et Jean Carmet, mais je suis contente de l'avoir lu, il m'a fait passer un bon moment.

C'est l'histoire d'un couple qui décide de se séparer après vingt-cinq ans de mariage, malgré les liens encore très forts qui les unissent.

Il y a des scénaristes/metteurs en scène dont on aime le style. J'aime beaucoup les histoires qu'écrit Jean-Charles Tacchella. Le personnage du mari qui veut recommencer une nouvelle vie sans contrainte, au jour le jour, m'a bien fait rire. Un mélange de candeur, d'optimisme à toute épreuve, de folie derrière un masque bien quotidien... Très drôle.

En revanche, il y a un autre film du même nom, sorti en 2008, avec Kristin Scott Thomas. Pas du tout le même genre, pas marrant du tout et j'ai un gros problème avec l'histoire. J'en parlerai la prochaine fois.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité