Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
4 mars 2011

"Cousin, cousine"

DSC01738Un film datant de 1975, avec Victor Lanoux et Marie-Christine Barrault, écrit par Jean-Charles Tacchella et Danièle Thompson.

J'ai acheté le scénario en français, publié par l'Avant-Scène, que j'ai lu il n'y a pas longtemps. Il diffère un peu de la version américaine qui en a été faite en 1989 avec Ted Danson et Isabella Rossellini et dont j'ai aussi acheté le scénario. J'aime les deux versions (titre en anglais : Cousins).

Cousin, cousine est l'histoire de deux cousins par mariage qui se mettent à avoir une histoire lorsque leurs propres époux sont infidèles.

Jean-Charles Tacchella a le chic d'écrire des histoires qui me plaisent : simples, sympas, sonnant juste. Je parlerai dans mon prochain message d'un autre de ses textes que je viens d'acheter, Il y a longtemps que je t'aime.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité