Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
27 janvier 2011

Mais c'est quoi ce truc ?

Il y a une pub qui passe à la télé anglaise en ce moment pour une tablette genre iPad mais en moins cher qui permettrait de lire un tas de livres où on veut. Je ne suis pas très branchée technique, je le dis tout de suite, et je ne comprends pas l'intérêt d'un tel produit.

Quel est le problème de lire un livre ? Cela devient un peu ridicule cette quête du plus petit et du partout. C'est quoi la prochaine innovation ? Lire un bouquin sur un porte-clés ?

Lire sur écran est plus fatigant que sur papier, beaucoup moins agréable, et puis on doit changer de page toutes les cinq secondes sur un écran si petit, non ?

Je fais cette réflexion car mon beau-frère est très fier de son nouveau gadget, l'iPhone, car il peut avoir la météo partout dans le monde. Combien de fois dans sa vie a-t-on besoin de savoir quel temps il fait en Mongolie ?

Son dernier argument pour me convaincre est de me montrer qu'il peut, grâce à son téléphone, émettre un petit bruit qui chasse les moustiques. A quoi cela me sert de faire la chasse aux insectes depuis mon téléphone ?

Je parle dans le brouillard car je n'ai jamais utilisé ce genre d'engins, mais je ne comprends pas leur succès. J'étais sûre que l'iPad allait être un bide, donc je n'y connais absolument rien.

J'étais à Paris lors de leur lancement en France. Mon Dieu ! On aurait cru que le café venait d'être inventé. Il y avait une trentaine d'employés habillés pareil qui vous accueillaient à l'entrée du magasin comme si on assistait à un moment exceptionnel, historique.

Tu parles ! Mon beau-frère qui ne portait jamais de lunettes jusque-là a dû se payer, en plus de son abonnement mensuel à son téléphone, une paire de verres progressifs car il est devenu complètement bigleux à force de tapoter sur son écran riquiqui. Progrès ? Mmm.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité